Permis A
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2830
Le permis A permet de conduire toutes les motos avec ou sans side-car et tous les 3 roues à moteur quelle que soit leur puissance. Vous ne pouvez pas passer le permis A directement. Il est obligatoire de passer d'abord le permis A2, d'avoir 2 ans de pratique, puis de suivre une formation complémentaire de 7 heures.
Le permis A permet de conduire les véhicules suivantes :
- Avant votre formation une évaluation sera effectuée:
Constitution du dossier :
Vous devez fournir pour constituer votre dossier d'inscription les documents suivants:
Vous pouvez les scanner et me les envoyer par mail à : ecoledeconduitegoyon@gmail.com
- 3 photos d'identité ( Les photos d'identité doivent être récentes (prises il y a moins de 6 mois) et ressemblantes. Elles doivent être identiques.Elles doivent être prises par un professionnel ou dans une cabine utilisant un système agréé par le ministère de l'intérieur. ) et une photo numérisée avec signature.
-Pour les candidats agés de 17 ans révolus à 25 ans non révolus, la copie du certificat individuel de participation à la JDC ou de l'attestation provisoire " en instance de convocation" à la JDC ou de l'attestation individuelle d'exemption. En cas de difficultés pour obtenir un de ces documents, vous pouvez vous adresser au Centre du Service National de Clermont-Ferrand soit par courrier : centre du service national, 7 rue Auger BP 106, 63035 Clermont-Ferrand Cedex, ou par mail : cns-clermont.jdc.fct@intradef.gouv.fr, ou par téléphone au : 04.73.99.25.15. À partir de 25 ans révolus, aucun des justificatifs mentionnés ci-dessus n’est exigible.
- photocopie recto-verso de votre carte d' identité ou passeport ou carte de séjour pour les étrangers
- Si vous possédez un permis ( moto , bsr ) photocopie recto verso.
- 5 timbres ( lettre prioritaire ).
- 1 justificatif de domicile ( facture de moins de 6 mois ) cliquez ici
- Si vous habitez chez vos parents il faut la photocopie recto verso de la carte d'identité de l'hébergent ainsi qu'une facture justifiant du domicile de moins de 6 mois à son nom et une attestation sur l'honneur que vous résidez bien chez lui .
- Pour les candidats de nationnalité étrangère, un justificatif prouvant leur résidence normale en France pendant une période d'au moins 185 jours sur le territoire national.