Le décret 2018-715 paru au Journal officiel du 3 août 2018 introduit dans le code de la route la possibilité d'une formation post permis exclusivement réservée aux conducteurs novices. En proposant l'opportunité d'une telle formation complémentaire, la Sécurité routière s'attaque au phénomène bien connu de sur-confiance qui survient entre six mois et un an après l'obtention du permis de conduire et qui est la cause d'une mauvaise appréciation des risques et donc d'une accidentalité particulièrement élevée.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias/espace-presse/publications-presse/au-1er-janvier-2019-reduction-du-delai-probatoire-pour-les-titulaires-d-un-1er-permis-de-conduire-qui-auront-suivi-une-formation-complementaire-post-permis

Cette formation complémentaire s'adresse donc exclusivement aux titulaires d'un premier permis de conduire (A1, A2, B1 ou B) entre les 6e et 12e mois qui suivent son obtention, ni avant, ni après.

Les bénéficiaires de cette formation, qui relève du volontariat, verront en contrepartie leur période probatoire réduite, sous réserve de n'avoir commis aucune infraction donnant lieu à retrait de points.

L'auto-école de Brives-Charensac est labellisée pour assurer cette formation

Scan0549 page 1

Point 1 5 rdv post permis page 1

Infographie cas 1 permis probatoire reference

Infographie cas 2 permis probatoire reference

 

vous pouvez cliquer sur ce lien pour avoir plus de renseignements sur la formation postpermis : 


 https://public.codesrousseau.fr/conseils-pratiques/466-la-formation-complementaire-au-permis-plus-de-points-plus-vite.html

 

 

  • Nom du fichier : Stagepost
  • Taille : 281.11 Ko

Télécharger